La branche édition de l’Institut Tamer fait un travail complémentaire au département de littérature jeunesse. Depuis sa création, cette unité a publié 150 livres pour enfants et pour jeunes et des ouvrages de référence en matière de littérature jeunesse. Les livres publiés par Tamer sont écrits soit par des auteurs palestiniens (professionnels ou amateurs) soit traduits d’autres langues et de culture différentes. Une attention particulière est accordée à la collecte et à l’écriture de contes traditionnels palestiniens.
« Mon Premier Livre » est l’un des projets menés par la branche édition. Ce livre est publié tous les ans et comprend plusieurs histoires écrites et illustrées par des enfants venant de partout en Palestine : de Cisjordanie et de Gaza.
Les efforts de l’institut Tamer pour encourager la lecture et l’écriture chez les enfants et les jeunes se portent sur l’organisation d’ateliers réguliers, de sessions de formation et de visites d’auteurs et d’illustrateurs dans le but de développer les compétences et les talents des enfants. D’éminents auteurs et illustrateurs sont aussi accueillis par Tamer pour rencontrer des auteurs locaux. Les livres traduits par Tamer sont sélectionnés avec soin pour refléter d’autres cultures et pour correspondre à la volonté de Tamer mettre en valeur la diversité culturelle.
Depuis sa création en 1996, la branche édition a publié plus de 150 livres. Le comité de sélection supervise et suit les étapes de création de tous les livres publié à Tamer.
Plus de détails ici