« Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. » Saint Augustin – 4ème siècle. Peut-on ne pas voyager ? Peut-on terminer un voyage ? Qu’adviendrait-il alors, si le monde s’arrêtait de tourner et nous avec ?
Du 15 au 20 mars 2016, la Maison des arts et du conte organise la 17ème édition du festival international du conte et du monodrame, en collaboration avec le théâtre Monot. Jihad Darwich en assure la direction artistique et invite cinq voyageurs, Nadine Walsh, Aini Iften, Pierre Delye, Marc Buléon et Marcel Zaragoza, à se rendre à Beyrouth, munis de leur parole comme passeport universel.
Comme chaque année, les représentations animées tous les soirs dans la Crypte Saint-Joseph par les conteurs professionnels sont précédées par des interventions de jeunes conteurs amateurs libanais. Les conteurs professionnels proposent aussi des spectacles dans différents lieux de la ville : écoles, bibliothèques, centres culturels… Le festival se clôt par le « concours des menteurs » qui réunit les 5 conteurs sur scène.
Pour plus de renseignement :
La Maison des arts et du conte